avis d'enquête publique
AVIS AU PUBLIC
affichage en Mairie et sur le site internet de la commune
Commune de Saint-Jean de Moirans
RÉVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME ET PROJET DE PÉRIMÈTRE DES ABORDS DU MONUMENT HISTORIQUE DE LA COLOMBINIERE
Par arrêté U/0813-2021 du .13 août 2021, le Maire de Saint-Jean de Moirans a ordonné l’ouverture de l’enquête publique unique relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme et au projet de périmètre des abords du monument historique de la Colombinière.
A cet effet, M ROUX Denis, qualité auto entrepreneur, biologiste a été désigné par le Tribunal Administratif comme commissaire-enquêteur.
L’enquête se déroulera à la mairie du 30 août 2021 au 30 septembre 2021 aux jours et heures habituels d’ouverture.
Le commissaire-enquêteur recevra en mairie (sur RDV au 04 76 35 32 57) le
- mardi 31 août 2021 de 10h à 12h
- lundi 6 septembre 2021 de 16h à 18h
- samedi 18 septembre 2021 de 9h à 12h
- vendredi 24 septembre 2021 de 10h à 12h
- jeudi 30 septembre 2021 de 10h à12h – clôture de l'enquête
Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme et le périmètre Délimité des Abords pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en mairie. Elles peuvent également être adressées :
- par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie
- formulaire intégré au site : https://www.st-jean-de-moirans.fr/6241-commentaire-pour-le-plu.htm
et adresse mail complémentaire redirigé vers le commissaire enquêteur : plu@stjeandemoirans.fr
Les courriers et courriels doivent arriver au plus tard le 30 septembre 2021 à 12h heure de clôture de l’enquête publique.
Les observations et propositions du public reçues par voie électronique seront accessibles sur le site internet de la commune :
https://www.st-jean-de-moirans.fr
Urbanisme => "révision du PLU en cours" => "enquête publique"
A l'issue de l'enquête, le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public, dès qu'ils seront transmis en mairie.
la publication des observations est obligatoire depuis le 1er mars 2018, soit sur le site du registre dématérialisé sécurisé soit sur le site de l'autorité compétente. Toutes les observations collectées (postales, orales, écrites) devront être également consultables en ligne.
Cette page sera donc périodiquement mise à jour avec les commentaires et observations collectés dans le cadre de cette enquête publique.
Avis des Personnes Publiques Associées (PPA)
Conformément à l'article 123-8 du code de l'environnement, le dossier comprend les avis rendus avant l'enquête publique :
- Mission Régionale d'Autorité environnementale (MRAe -- décision du 6 mai)
- GRTGaz (courrier du 25 mai) -- document complémentaire
- Chambre de commerce et d'industrie (CCI -- courrier du 25 mai)
- Préservation des Espaces Naturels et Forestiers (CDPENAF -- commission du 24 juin)
- Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais (Conseil Communautaire du 29 juin)
- Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT -- courrier du 30 juin)
- Ville de Voreppe (Conseil Municipal du 1er juillet)
- Direction du Développement -- Département de l'Isère (courrier du 5 juillet)
- Chambre des Métiers et de l'Artisanat (courrier du 6 juillet)
- Direction Départementale du Territoire (courrier du 7 juillet)
- Chambre d'Agriculture (courrier du 13 juillet)
- Institut National de Origine et de la Qualité (INAO -- courrier du 13 juillet)
avis et commentaires reçus par voie électronique
- observations reçues le 3 septembre à 1h15
- question reçue le 8 septembre à 6h50
- commentaire reçu le 9 septembre à 21h55
- commentaire reçu le 10 septembre à 15h25
- remarques reçues le 15 septembre à 12h25
- commentaire reçu le 15 septembre à 21h25
- observations du 28 septembre à 15h15 et à 15h45
- commentaires du 29 septembre à 10h15 et à 10h25
- remarque du 29 septembre à 10h35
- commentaires du 30 septembre à 10h40
- mail au commissaire enquêteur
- mail au commissaire enquêteur
- mail au commissaire enquêteur
- mail au commissaire enquêteur
- mail au commissaire enquêteur
- mail au commissaire enquêteur
- mail au commissaire enquêteur
Documents reçus par courrier
- demande du 31 août
- questions du 8 septembre
- demande du 23 septembre
- compléments du 24 septembre : page 1 page 2 et annexes
- questions du 28 septembre
- remarque du 30 septembre